Assurer un logement
Assurer son logement est obligatoire. Que tu sois locataire ou propriétaire, tu devras passer par la case assurance multirisques habitation.
Assurance multirisques
Le FASTT propose une assurance multirisques habitation pour les intérimaires. Celle-ci a pu être mise en place grâce à un partenariat avec la mutuelle Alsace Lorraine Jura. La mensualité de cette assurance est de 9,50 euros.
Le petit + : 3 mois sont offerts dès l’inscription.
L’assurance multirisques habitation couvre un locataire responsable des dommages qu’il pourrait causer au logement. Elle couvre également les dommages qu’un locataire pourrait causer à des tiers durant la période de la location.
Tous les types de logements peuvent être couverts avec cette assurance.
Attention : les cotisations mensuelles peuvent varier selon le département dans lequel tu vis.
Garanties
Pour t’informer sur les garanties du contrat de l’assurance multirisques habitation proposée par le FASTT aux intérimaires, consulte la page Garanties.
Assistances
Des prestations d’assistances existent avec l’assurance habitation proposée par le FASTT.
Rends-toi sur la page Assistances pour consulter les différentes prestations.
Franchises
Une franchise représente une somme fixe définie sur le contrat. C’est la somme que tu devras payer en cas de dommages. Plus elle est importante, moins ta cotisation est élevée, et vice-versa.
Les prix des franchises :
- 45 euros pour un logement de 1 à 2 pièces ; et
- 150 euros pour un 3 pièces et plus.
Les assureurs
Le choix de ton assurance est une étape importante. Pour trouver le meilleur tarif, tu dois prendre en compte ta situation et tes besoins. Les assurances proposent différentes formules, adaptées aux différents besoins que tu peux avoir.
Des simulateurs en ligne t’aideront à comparer les offres. En voici quelques uns :
Lorsque tu fais ton choix, tu dois prendre en compte la valeur de tes biens. Il est impératif d’évaluer leur juste valeur pour différentes raisons. La première est que le montant de tes mensualités sera fixé par rapport à à la valeur de tes biens. Plus ceux-ci représentent une valeur élevée, plus ta cotisation augmente. La seconde raison est que des biens estimés à une valeur moins élevée qu’ils ne le devraient ne seraient pas indemnisés en cas de dommages.