Pour vous rendre au travail, différentes options de transport sont possibles. Étant donné que les déplacements pour vous rendre sur votre lieu de mission d’intérim vont rythmer votre quotidien, autant bien se poser la question des moyens les plus pratiques, rapides et économiques pour vous y rendre.
Voici les différentes solutions qui se proposent à vous pour vous rendre au travail :
Les différents moyens pour se rendre sur son lieu de travail
Ton moyen de transport personnel
L’avantage de la voiture est que vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle entreprise, tout est accessible. Cependant, cette solution peut-être coûteuse : vous payez le carburant, l’assurance, un éventuel crédit, sans oublier l’usure de la voiture et l’augmentation du compteur de kilométrage à chaque utilisation.
Toutefois, certaines entreprises peuvent prendre en charge certains frais, mais il faut en faire la demande et cela n’est pas systématiquement accepté. Votre employeur peut éventuellement couvrir vos frais de carburant pour vous rendre au travail, surtout si vous n’avez pas de transport en commun près de chez vous.
La location de voiture
Si vous n’avez ni voiture, ni transports en commun pouvant relier votre travail à votre domicile, la location de voiture est une bonne alternative.
L’autopartage
L’autopartage est un système qui vous permet de louer une voiture à un particulier pour une période définie à l’avance. L’avantage de ce service est que la location coûte bien moins cher que chez un loueur professionnel. Des sites spécialisés dans l’autopartage vous permettent de trouver une location près de chez vous.
Ce système est particulièrement pratique pour les intérimaires, car il est possible de louer une voiture pour la durée exacte de la mission d’intérim. Il offre également une solution pour accéder à des entreprises non desservies par les transports en commun, idéal pour les intérimaires sans voiture personnelle.
L’autopartage est bien pensé, avec l’assurance déjà incluse dans la location.
Rendez-vous sur des sites d’autopartage pour trouver facilement et rapidement la location idéale !
Les transports en commun
Les transports en commun sont une bonne solution pour limiter vos frais de déplacement. Ils peuvent représenter un gain de temps considérable en vous évitant les embouteillages en voiture, tant le matin que le soir.
Votre employeur peut prendre en charge une partie de votre abonnement. Il vous rembourse 50% de votre titre de transport (uniquement en deuxième classe) par jour travaillé. Cette aide est versée sous certaines conditions.
Le covoiturage
Vous regrouper avec d’autres personnes faisant le même trajet que vous au quotidien vous permettra de faire des économies. Vous pouvez tout aussi bien déposer des personnes avec votre voiture, que vous faire déposer par une personne proposant ce service.
Des sites internet vous permettront de trouver des personnes effectuant un trajet de façon régulière et cherchant d’autres personnes avec qui faire la route.