Technicien de maintenance (H/F)
PARTNAIRE recrute pour l’un de ses clients, un Technicien de Maintenance H/F, en CDI, à Longuenée-en-Anjou.
Vous recherchez un environnement moderne, dynamique et innovant pour exercer votre savoir-faire en maintenance industrielle ? Nous recrutons pour une entreprise industrielle française de premier plan, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de menuiseries et fermetures sur mesure (PVC, aluminium et mixte).
Avec plus de 550 collaborateurs et un site industriel récent de 50 000 m² situé en région angevine, cette entreprise se distingue par la qualité et l’innovation de ses produits.
Sous la responsabilité du Responsable Maintenance, et au sein d’un équipe de 9 collaborateurs, vos missions sont les suivantes :
> Diagnostiquer et intervenir rapidement sur les pannes pour assurer la continuité de la production.
> Réaliser la maintenance préventive et curative sur l’ensemble des équipements industriels.
> Assurer le réglage et l’optimisation des machines, notamment les centres d’usinage numériques, soudeuses automatiques, robots d’ébavurage, et lignes de montage automatisées.
> Participer à l’installation et à la mise en service de nouveaux équipements.
> Contribuer à l’amélioration continue en proposant des solutions pour optimiser les performances des équipements.
> Rédiger des rapports d’intervention et mettre à jour les documents techniques.
> Collaborer avec les équipes de production pour planifier les interventions et minimiser les arrêts.
Technicien méthodes (H/F)
Notre agence Partnaire de Vitrolles recherche pour son client acteur incontesté dans la
fabrication de pièces mécaniques aéronautiques neuves, réparation de pièces un technicien methodes (H/F) à Marignane.
Vous aurez en charge la réalisation des gammes de fabrication et procédés spéciaux sur des pièces mécaniques Aéronautique.
Vos missions serons les suivantes :
• Création des gammes de fabrication et la documentation technique associée
• Gestion des gammes de procédés spéciaux (Assemblage, TS, Peinture)
• De gérer la documentation technique et spécifications clients
• D’analyser les non conformités et mettre en œuvre les solutions adaptées
Le poste est en journée. 39 heures par semaine avec une rémunération à partir de 15,63 euros brut.
Contrat en CDI.
Ingénieur méthode industrialisation projet (H/F)
Notre agence Partnaire de Vitrolles recherche pour son client acteur incontesté dans la
fabrication de pièces mécaniques aéronautiques neuves, réparation de pièces un ingénieur methodes (H/F) à Marignane.
Vous aurez en charge de définir et d’accompagner la mise en place de nouvelles procédures et méthodes de travail tout en incluant les différentes contraintes réglementaires et techniques.
Vos missions serons les suivantes :
• De déterminer les gammes de fabrication et la documentation technique associée
• De réaliser et gérer des gammes de procédés spéciaux
• De gérer la documentation technique et spécifications clients
• D’analyser les non conformités et mettre en œuvre les solutions adaptées
Le poste est en journée. 39 heures par semaine avec une rémunération à partir de 19,18 euros brut.
Contrat en CDI.
Carrossier Peintre (H/F)
PARTNAIRE POITIERS recrute pour son client, groupe numéro 1 de la distribution automobile en France, 1 CAROSSIER PEINTRE spécialisé en véhicules particuliers H/F en CDI sur Châtellerault
Au sein de l’équipe Après-Vente et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de site, vous aurez pour missions de :
– Remettre en forme, notamment par débosselage, planage et ponçage sur tout type de carrosserie
– Appliquer la peinture en respectant les normes de qualité
– Contribuer à maintenir un environnement de travail propre et sécurisé
Le poste est à pourvoir dès que possible, base 39h / semaine
Rémunération brute, base temps plein à partir de 30 K€
Technicien automobile (H/F)
PARTNAIRE POITIERS recrute pour son client, groupe numéro 1 de la distribution automobile en France, 1 MECANICIEN spécialisé en véhicules particuliers H/F en CDI sur Poitiers
Rattaché(e) au chef d’atelier, vous réalisez l’ensemble des interventions techniques : diagnostic, pose-dépose, contrôle et réglage d’ensembles mécaniques, réparation et réfection de moteur et organes de transmission
A ce titre, vous réaliserez les missions suivantes :
Organiser et effectuer toutes les activités de maintenance préventive et corrective relevant de l’entretien courant et périodique des véhicules ;
Mise en œuvre de contrôle, de réglages et d’essais ;
Recherche de pannes et établissement de diagnostics,
En relation avec les services du constructeur : réception et transmission d’informations à caractère technique ;
Planification de l’intervention ;
Le poste est à pourvoir dès que possible, base 39h / semaine
Rémunération brute, base temps plein
25 – 30 K€
Acheteur (H/F)
Votre agence Partnaire Le Creusot recrute un Acheteur (H/F) en CDI. Notre client, basé sur le Creusot, est spécialisé dans le domaine du service de la métallurgie et sidérurgie.
La société intervient dans divers domaines d’activité: l’architecture et la construction, auto-motive et transport, Chimiques et industriel, équipement mécanique…
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Achats Sites, la mission consiste à consulter, négocier et acheter au meilleur prix des produits/services, selon un portefeuille d’achats défini dans le respect des politiques de l’entreprise.
Vos activités seront les suivantes :
• Appliquer et mettre en œuvre la politique Achats définie par le Groupe et/ou les acheteurs transverses pour le portefeuille d’achats considéré
• En coopération avec les demandeurs, lancer/analyser les appels d’offres et négocier les offres obtenues conformément au cahier des charges
• Rendre compte à l’encadrement des gains obtenus en s’appuyant sur les indicateurs de mesure définis
• Saisir les commandes dans le système d’information
• Identifier de nouveaux fournisseurs potentiels
• Traiter les écarts factures/commandes en lien avec la comptabilité et les fournisseurs
Horaires de travail : 8h30-12H/14-18H du lundi au vendredi, 38,65 H par semaine.
Ingénieur Procédés SAV (H/F)
Nous recherchons pour notre client, ses Ingénieurs Procédés chargé SAV H/F pour étoffer son équipe en France
Notre client est une PME en pleine croissance spécialisée dans la biométhanisation.
En tant qu’ Ingénieur Procédés chargé SAV H/F, vous êtes rattaché au Responsable Maintenance et SAV,
Vos missions sont:
– Vous assurez l’assistance technique à distance auprès des clients dans le cadre du suivi des installations.
– Vous assurez le diagnostic en cas de panne et guidez à distance les techniciens en intervention sur site.
– Vous êtes en contact étroit avec les clients, les sous traitants et fournisseurs pour maintenir le bon fonctionnement des installations.
– Vous êtes amené à solutionner des problèmes de fonctionnement (dérive du process, automatisme) ou encore des pannes d’origine électrique ou mécanique.
Déplacements possible sur les sites en cas de besoin.
Contrôleur qualité (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de BLOIS, recherche pour le compte d’un de ses clients, PME spécialisée dans la fabrication de tubes et de raccords sur mesures pour différentes industries un Contrôleur Qualité (h/f), en CDI, dans le cadre d’une réorganisation.
L’entreprise, de moins de 50 salariés, est réputée pour son état d’esprit : il y règne une bonne ambiance, et un respect de chacun.
Sous la direction du responsable qualité, votre rôle sera de réaliser les opérations de contrôle qualité des composants, à réception, et des produits finis de l’entreprise. Vous suivrez également le planning de métrologie et réaliserez l’étalonnage des instruments de contrôles utilisés (pied à coulisses, bras de mesure, projecteur de profils, bagues, piges….°
Dans le détail,
• Vous réalisez les opérations de contrôle qualité par prélèvement, sur certains types de produits à réception, suivant les règles de l’assurance qualité produits.
• Vous rédigez les non conformités fournisseurs, et assurez l’enregistrement informatique des résultats de contrôle
• Vous assurez le contrôle final des produits finis par prélèvements,
• Vous rédigez les bons de non conformités, et les bons de retouche concernant les produits finis
• Vous enregistrez dans l’ERP la conformité ou non des produits finis
• Vous transmettez toutes les dérives à votre responsable
• Vous assurez la gestion de l’étalonnage en interne, de l’ensemble des moyens de contrôle, les identifiez, les validez et enregistrez les résultats dans le logiciel.
• Vous préparez les appareils de contrôle, pour l’étalonnage extérieur,
• …
Technicien de maintenance industrielle (H/F)
Nous recherchons pour notre client, ses Techniciens de Maintenance H/F pour étoffer son équipe en France
Sites: Chambéry ou alentours (73), Lisieux (14), Nord de Rennes, le long de l’axe autoroutier A84
Notre client est une PME en pleine croissance spécialisée dans la biométhanisation.
En tant que Technicien de Maintenance H/F, vous êtes rattaché au Responsable Maintenance,
Vos missions sont:
• Assurer les opérations de maintenances préventives et curatives
• Réaliser des opérations préalables à la mise en service (vérifications techniques du montage, tests d’étanchéité, remplissage des réseaux en eau glycolée, inertage des tuyauteries…),
• Réaliser les démarrages et les tests de bon fonctionnement des équipements (sens de rotation.) en collaboration avec les fournisseurs pour les équipements spécifiques (compresseurs…) et avec le prestataire électricité-automatisme,
• Etablir des fiches de mise en service et de tests,
• Assister les Ingénieurs Process pour les opérations de mise en service et de test,
• Suivre des levées de réserves techniques et corrections des problèmes suites à la mise en service et la réception des unités de purification par les clients,
• Assister et collaborer avec les sous-traitants pour la bonne exécution des travaux de maintenances spécifiques (groupes froid, compresseurs…),
• Faire le Reporting sous GMAO
• Gérer des problèmes rencontrés,
Technicien de maintenance industrielle (H/F)
Nous recherchons pour notre client, ses Techniciens de Maintenance H/F pour étoffer son équipe en France
Sites: Chambéry ou alentours (73), Lisieux (14), Nord de Rennes, le long de l’axe autoroutier A84
Notre client est une PME en pleine croissance spécialisée dans la biométhanisation.
En tant que Technicien de Maintenance H/F, vous êtes rattaché au Responsable Maintenance,
Vos missions sont:
• Assurer les opérations de maintenances préventives et curatives
• Réaliser des opérations préalables à la mise en service (vérifications techniques du montage, tests d’étanchéité, remplissage des réseaux en eau glycolée, inertage des tuyauteries…),
• Réaliser les démarrages et les tests de bon fonctionnement des équipements (sens de rotation.) en collaboration avec les fournisseurs pour les équipements spécifiques (compresseurs…) et avec le prestataire électricité-automatisme,
• Etablir des fiches de mise en service et de tests,
• Assister les Ingénieurs Process pour les opérations de mise en service et de test,
• Suivre des levées de réserves techniques et corrections des problèmes suites à la mise en service et la réception des unités de purification par les clients,
• Assister et collaborer avec les sous-traitants pour la bonne exécution des travaux de maintenances spécifiques (groupes froid, compresseurs…),
• Faire le Reporting sous GMAO
• Gérer des problèmes rencontrés,
Manager de production – Industrie électronique (H/F)
PARTNAIRE, recherche pour l’un des clients, un Responsable d’Unité Autonome de Production (H/F) en CDI à Longué-Jumelles (49).
Découvrez une entreprise internationale experte en ingénierie et intégration de systèmes électroniques. Forte de plus de 150 salariés, notre client opère dans les secteurs aéronautique, spatial, défense, sécurité, énergie, industrie et médical, avec des implantations en France, Tunisie et Inde. Orientée vers le développement et les projets innovants, la société privilégie la proximité, le savoir-faire et l’engagement de ses collaborateurs.
Notre client met en avant l’excellence technique, l’initiative et l’adaptabilité. Un suivi et une formation continue sont assurés, avec un parcours d’intégration et un accompagnement individuel sur les projets, laissant ainsi place à de belles perspectives d’évolution professionnelle.
Rejoignez une entreprise où chaque contribution compte, au sein d’une culture qui place le développement des collaborateurs au cœur de sa politique RH !
Vos missions :
● Management et communication des équipes
– Former, évaluer et animer une équipe de 20 collaborateurs en assurant une bonne organisation et un climat social positif.
– Gérer l’administration du personnel (congés, absences) et veiller à l’application des procédures.
– Communiquer efficacement en relayant les informations et en pilotant le suivi des actions.
● Gestion et organisation de la production
– Organiser l’UAP en fonction des besoins de production.
– Assurer la continuité de la production et la conformité des produits (coût, qualité, délais).
– Soutenir le Responsable de Production dans l’analyse des cahiers des charges techniques.
● Amélioration continue et suivi de performance
– Suivre les indicateurs de production et proposer des améliorations.
– Résoudre les causes de non-qualité et animer des groupes de travail.
– Respecter et optimiser les processus de production avec des solutions techniques et organisationnelles.
Animateur qualité (H/F)
L’agence Partnaire de Rennes recherche pour l’un de ses clients, acteurs français du bâtiment en construction métallique, construction bois et construction béton un animateur qualité H/F pour un poste à pourvoir dès à présent en CDI à la Guerche de Bretagne
Rattaché hiérarchiquement au responsable QSE, vous êtes chargé du contrôle de production en usine pour notre client, basé à La Guerche de Bretagne (35).
Plus précisément, vos missions principales s’articuleront autour de 2 axes :
Le contrôle de production en usine :
Contrôler des produits préfabriqués en béton armé ou précontraint aux différents stades de leur fabrication
Les essais sur granulats et béton :
Améliorer les formulations béton et qualité des produits en collaboration avec la responsable QSE.
Coordinateur adv – adminstration des ventes (H/F)
Entreprise au service de ses clients et de l’excellence de la gastronomie française, Nous recherchons un Gestionnaire ADV Export Trilingue H/F a MAURECOURT (78) , Sous la responsabilité de la direction commerciale et marketing, vous êtes chargé(e) de l’interface et de la gestion administrative complète pour nos grands comptes export.
– Relation clients : Assurer une gestion fluide à travers divers canaux (téléphone, e-mail, CRM, EDI).
– Traitement des commandes : Enregistrer les commandes via ERP, vérifier la disponibilité des stocks et coordonner avec la production.
– Suivi des livraisons : Planifier et suivre les livraisons en lien avec la supply chain.
– Gestion des documents : Élaborer les documents douaniers et réglementaires (certificats).
– Suivi de facturation : Gérer la facturation, suivre les paiements et relancer les clients en cas d’impayé.
– Résolution de litiges : Traiter les litiges via les plateformes internes et externes.
– Suivi commercial : Mettre à jour les informations sur les produits, prix, et aider au développement de nouveaux produits.
– Préparation de salons : Contribuer à l’organisation des salons en France et à l’étranger, envoi d’échantillons.
– Gestion de données produit : Paramétrer les articles via GDSN ou autres plateformes.
– Suivi des KPI : Élaborer des tableaux de bord (prévisions vs réalisés, taux de service, délais de livraison).
Technicien de maintenance (H/F)
Partnaire recrute pour son client de renom, leader dans la fabrication de produits alimentaires, groupe familial, dynamique et innovant un Technicien de maintenance F/H .
Rattaché(e) au Responsable de la Maintenance, vous aurez pour principale mission de maintenir en bon état de fonctionnement l’ensemble de nos équipements industriels.
Vous réalisez la maintenance curative, préventive et améliorative sur l’ensemble du matériel de production.
Vous réalisez les travaux de maintenance seul(e) ou avec l’appui de la sous-traitance.
Vous êtes acteur/rice dans la demande et la réalisation des demandes d’Intervention et d’amélioration selon le planning de la GMAO.
Vous veillez au maintien de l’ordre dans votre zone (application de la méthode 5S).
Accompagné(e) par un(e) formateur(rice) dédié(e) et évoluant en binôme pendant votre formation, vous aurez toutes les clés pour réussir votre intégration dans cette nouvelle aventure.
Commercial itinérant (H/F)
Adeva Nantes Ouest recrute pour l’un de nos clients, une entreprise spécialisée dans la gestion globale des déchets, un(e) commercial(e) itinérant(e) en régional !
Rejoignez une équipe motivée, souriante et professionnelle
Vos missions seront les suivantes:
– Prospecter de nouveaux clients et développer le volume des déchets collectés
– Cibler les contacts à établir avec des prospects et présenter les offres commerciales
– Prendre connaissance des déchets produits (qualités et quantités) et du système de gestion de ceux en place
– Proposer des solutions d’optimisation pour la gestion des déchets
– Etablir des devis en collaboration avec le service client
– Fidélisation client par des visites de suivi, de l’accompagnement
– Apprendre et bien maitriser le cahier des charges des matières à collecter
– Former le personnel des clients sur leurs sites
– Gérer les non conformités ( qualités)
– Participer activement à des rencontres professionnels pour établir des contacts
Chaudronnier (H/F)
Nous recrutons pour notre client une PME familiale créée en 1994.
Pour renforcer une équipe de 5 salariés spécialisée dans la réalisation de pièces sur mesure pour ses clients.
L’entreprise intervient principalement sur des projets en inox et répondons à des commandes spécifiques.
Dans le cadre de leur développement, nous recherchons un Chaudronnier en CDI.
Missions :
– Travailler principalement sur des pièces en inox selon des commandes sur mesure.
– Traçage / découpe et assemblage des pièces
– Lire et interpréter des plans techniques.
– Travailler en autonomie sur les machines (sciage, plieuse, presse).
– Contrôle qualité des pièces
– Respect des normes de sécurité
– Travail en équipe dans une ambiance familial
Technicien CVC (H/F)
Créée en 1963, s’est construite autour d’une promesse : notre performance au service d’une qualité de vie durable.
Aujourd’hui acteur incontournable de l’exploitation des énergies renouvelables, notre groupe a su au fil des années anticiper et s’engager autour des enjeux climatiques.
Notre client est la première ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) indépendante française de services énergétiques.
Nous maîtrisons l’ensemble des solutions énergétiques et incarnons une alternative aux opérateurs liés aux grands producteurs d’énergies fossiles (gaz et électricité).
Notre agence PARTNAIRE Le Mans, est fière d’accompagner des milliers de candidats dans la réalisation de leurs projets professionnels. Rejoignez notre réseau et boostez votre carrière !
Le technicien CVC entretient et dépanne les systèmes de climatisation, de ventilation, de chauffage. Si le maintien du confort climatique des occupants des lieux dans lesquels il intervient est essentiel, il doit également effectuer des actions d’optimisation énergétique. Ainsi, il aide ses clients à consommer le moins possible tout en conservant la même quantité de chaleur ou de froid. C’est un métier gratifiant et de plus en plus ancré au cœur des préoccupations d’efficacité énergétique.
Vous interviendrez sur le secteur de la Sarthe et pendant les astreintes vous pourrez aller jusqu’à maximum 75km
Poste à pourvoir à SARGE LES LE MANS (72190) dès que possible en CDI
Conducteur d’engin sur parc (H/F)
PARTNAIRE Chantonnay accompagne un site industriel, fonderie d’aluminium, pour son lancement d’activité secteur de Ste Hermine pour le recrutement d’un conducteur d’engins sur Parc (H/F)
Rattaché au responsable du site, vous intervenez sur le parc et en zone de tri, pour réaliser des travaux liés au déchargement et au stockage des matériaux aluminium.
En charge de l’accueil des chauffeurs et du contrôle qualité des matériaux, vous assurez :
– la réception des matériaux puis le transfert vers les zones de stockage à l’aide d’une chargeuse.
– l’approvisionnement des matériaux sur la zone de tri à l’aide d’une pelle
– la conduite de la ligne de tri et la maintenance de 1er niveau
Le conducteur d’engins peut être spécialisé sur une machine ou être polyvalent sur plusieurs d’entre elles.
Une formation peut l’accompagner vers de nouvelles machines.
Contrat CDI à temps plein en journée pour le démarrage puis évolutif en 2×8 : 6h-14h / 14h-22h du lundi au vendredi
La polyvalence et l’autonomie sont nécessaires pour évoluer dans une équipe de 3 collaborateurs
Animateur de ligne (H/F)
PARTNAIRE LOCMINE recrute !
Nous recherchons pour notre client un ANIMATEUR DE LIGNES H/F.
Vous intégrerez un groupe qui assure la fabrication et la distribution de pâtisseries en France et à l’étranger ! Alors ça vous tente ?
Le poste est basé sur Locminé. Poste en CDI.
Rattachée au Chef d’Equipe et en lien avec la production, vous êtes en charge :
– Assurer la formation et l’animation des équipes sur les différentes lignes et donner les directives sur les opérations à réaliser.
– Conditionner les produits finis selon le planning et s’assurer des bons contrôles et des enregistrements.
– Effectuer les réglages, contrôler l’approvisionnement en matières premières et surveiller le déroulement des opérations.
– Réaliser les opérations de maintenance de premier niveau sur les machines.
– Organiser le démarrage des lignes, des pauses et de la fin de la production.
– Assurer le nettoyage et le contrôle de l’état du matériel
– Contribuer activement à une démarche d’amélioration continue et mettre en place des actions correctives ou préventives.
– S’assurer du bon respect des normes de productivité et de qualité ainsi que de la sécurité des personnes.
– Participer au bon entretien général des lignes.
Le poste est en horaires de 2*8 (05h-13h/13h-21h).
Salaire mensuel brut : 1920€-2200€
Électricien (H/F)
Votre agence PARTNAIRE de Nice, acteur majeur dans le recrutement CDD/CDI/Intérim, recherche pour l’un de ses clients, une société d’Electricité bâtiment et tertiaire reconnue sur Monaco, un(e) Electricien Dépanneur CFO CFA (H/F) en CDI.
Les chantiers sont situés en principauté.
Dans le cadre de vos fonctions d’Electricien Dépanneur, vous êtes chargé de :
Réaliser les diagnostics de pannes chez les clients
Effectuer les travaux de réparations sur installations collectives (contrôle d’accès, vidéosurveillance …) et individuelles (logement, éclairage…)
Réaliser des tests sur les installations pour en valider le bon fonctionnement et éventuellement conseiller les utilisateurs
Rédiger les comptes rendus d’intervention en vue de la facturation
Assurer le reporting des interventions au responsable technique
Le travail s’effectue du lundi au vendredi en journée, 39h par semaine
Rémunération entre 2400 et 2800€ bruts mensuels
Prime repas
Véhicule de service