Ingénieur Calcul (H/F)
Votre agence Partnaire de Brétigny sur Orge, présente sur le bassin d’emploi depuis plus de 10 ans, vous accompagne dans votre recherche.
Notre client, spécialisé dans la production d’éléments thermostatiques, recrute un(e) Ingénieur(e) Calcul H/F pour son usine basée à Ollainville (91).
Dans le cadre de ce poste, vos missions principales seront les suivantes:
– Assurer la réalisation de calculs de simulation de fonctionnement des produits et des procédés de fabrication du groupe, dans le cadre du développement de
nouveaux produits ou de disfonctionnement en vie série.
– Piloter des projets de mise au point de méthodologie de simulation.
– Réaliser les calculs,
– Confirmer les hypothèses de calcul avec les Ingénieurs Etudes et l’Ingénieur Matériaux,
– Proposer des optimisations de la définition,
– Rédiger des rapports de calcul (justificatifs de conception),
– Gérer l’utilisation des licences de calcul,
– Proposer les évolutions ou nouvelles fonctionnalités des logiciels existants ou de nouveaux logiciels en réponse aux besoins de calcul,
– Rédiger des guides de calcul,
– Développer des modèles d’intelligence artificielle estimant les comportements phénoménologiques relatifs aux produits du groupe,
– Assister les Ingénieurs pour les calculs qu’ils réalisent (méthodologie, résultats).
Pour ce poste il est nécessaire d’avoir un bon niveau d’anflais (lu, parlé, écrit)
Poste à pourvoir en CDI, prise de poste le plus rapidement possible
Horaires de journée.
Site non-desservi par les transports en commun.
Acheteur Industriel (H/F)
Votre cabinet de recrutement Centre Val de Loire recherche pour l’un de ses clients, spécialiste des accessoires de vélos, un Acheteur Industriel H/F pour renforcer son équipe à Jargeau.
En tant qu’Acheteur Industriel, vos principales missions sont les suivantes:
– Assurer l’achat de toutes les matières premières, composants, fournitures d’atelier et prestations de sous-traitance nécessaires au bon déroulement de la
production et des opérations internes
– Maintenir et développer des relations solides avec les fournisseurs en France et en Europe, tout en garantissant la conformité des conditions d’achats
négociées
– Identifier de nouveaux fournisseurs, analyser les offres reçues et négocier les prix et conditions d’achat, dans le cadre de commandes récurrentes ou de projets
spécifiques
– Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques et de production afin de définir les besoins et piloter les phases d’homologation des produits
– Gérer les impacts des hausses de prix et traiter les litiges afin de garantir la continuité de la chaîne d’approvisionnement
– Suivre l’exécution des contrats d’achats et veiller à leur respect dans le temps
Vous travaillez en horaires de journée.
La rémunération proposée pour ce poste varie entre 22k et 29k bruts annuels, selon profil et expérience.
Menuisier poseur et agenceur (H/F)
Partnaire Les Herbiers accompagne son client menuisier dans le recrutement de son futur collaborateur, spécialisé dans l’aménagement intérieur et extérieur (menuiseries et fermetures extérieures en alu, pvc, bois et combinaison bois/métal, pose de placards, cuisines …)
Dans le cadre de son développement, l’entreprise recherche un Menuisier poseur et agenceur (H/F).
En déplacement à la journée sur chantiers, principalement situés aux alentours des Herbiers et à 1h30 de route maximum du dépôt (non majoritaires).
Vous intervenez entre autre pour :
– La dépose et pose de fenêtres, portes d’entrées
– Pose de terrasses
– Aménagement intérieur, parquets, escaliers, placards …
– Pose de cuisines
– Intervention en pose de petites charpentes.
Horaires de journée du lundi au vendredi, avec un rythme d’un vendredi s/ 2 non travaillé.
Base hebdomadaire 35h00.
Vos missions sont diversifiées tout comme la clientèle.
Vous agirez en pleine autonomie dans le cadre de l’entreprise et de ses valeurs (équipe de 4 personnes).
Vous bénéficiez d’un téléphone portable d’entreprise ainsi que d’un véhicule.
La rémunération proposée sera fonction de votre expérience et de vos compétences.
Base minimale selon grille du BTP (1828 € bruts mensuel) négociable.
Contrat proposé en CDI.
Repas pris en charge par l’entreprise.
Technicien systèmes de sécurité (H/F)
Votre agence Partnaire Chartres est à la recherche d’un Technicien Système Sécurité ( H/F) en CDI sur Chartres.
Notre client est un spécialité dans les systèmes de sureté et sécurités.
Vos missions seront les suivantes :
– Assurer l’installation, le dépannage, la mise en service et/ou programmation des systèmes de sécurité électroniques en : alarme, vidéosurveillance, contrôle d’accès, intrusion.
– Réaliser la maintenance préventive des équipements
– Rédiger la traçabilité des interventions.
Vous êtes titulaire du permis B afin de vous déplacer pour les interventions chez les clients dans le département.
Le salaire est à définir selon le profil et l’expérience. (minimum 2300€ bruts) + Une Prime panier de 12,50€ net/jour
Vous bénéficiez d’un véhicule de service + carte essence / carte télépéage
L’entreprise met en place des chèques vacances + Avantages CSE + Mutuelle d’entreprise
Statut Employé : 37h semaine – CDI
Métallier(H/F)
PARTNAIRE, chercheur de talents CDI, CDD, intérim, recherche pour son agence de SABLE SUR SARTHE, un(e) métallier(e) (H/F) pour son client spécialisé dans la fabrication et l’installation en métallurgie.
Le poste est basé à Sablé sur sarthe.
Poste à pourvoir en CDI.
Nous sommes à la recherche d’un métallier(e) talentueux et motivé pour renforcer notre équipe.
Vos missions principales seront :
– Fabrication sur mesure d’éléments métalliques (escaliers, portails, garde-corps, grilles…),
– Lecture et interprétation des plans techniques,
– Soudure, découpe et assemblage des pièces métalliques,
– Installation sur chantier selon les spécifications du projet,
– Respect des normes de sécurité et de qualité.
Vous travaillez du lundi au vendredi en horaire de journée. Base hebdomadaire de 35h.
Poste à pourvoir en CDI.
Chargé d’affaires btp (H/F)
Votre agence de Pontault-Combault et son équipe de recruteurs de talents recherche pour l’un de ses clients un Ingénieur d’affaires CVC AMO suivi d’exploitation(h/f).
Notre client situé sur Croissy Beaubourg recherche dans le cadre d’une augmentation de leur activité une personne rapidement opérationnel.
Vos missions principales :
-Gérer et développer un portefeuille de clients dans le secteur technique.
-Réaliser des diagnostics techniques en conformité avec les normes en vigueur.
-Maîtriser l’outil Perrenoud pour les calculs thermiques et énergétiques.
-Utiliser le pack Office (Word, Excel, PowerPoint) pour rédiger des rapports, analyses et présentations techniques.
-Conseiller et accompagner les clients dans la prise de décisions techniques et stratégiques.
-Piloter les projets en respectant les coûts, les délais et les exigences de qualité.
Mécanicien vehicules vehicules legers (H/F)
Le Cabinet de recrutement Partnaire Volumique recherche pour l’un de ses clients , un mécanicien automobile débutant ou confirmé à PONTARLIER
Le poste est à pourvoir en CDI.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, vous êtes en charge de l’entretien, de la maintenance et des réparations des véhicules
Effectuer l’entretien et les réglages du moteur, des organes mécaniques et des différents systèmes équipant un véhicule
Effectuer la maintenance des véhicules et les remplacements courants : fluides, filtres, pneumatiques, éclairage
Réparation et intervention sur les véhicules
Gestionnaire de paie (H/F)
PARTNAIRE ST PHILBERT recherche pour son client un profil gestionnaire de paie/rh (h/f) en cabinet comptable. Ce cabinet à taille humaine offre un environnement convivial et dynamique.
Vous aurez en charge environ 250 paies à réaliser, pour environ 50 dossiers, sur du multi-conventionnel essentiellement dans le bâtiment. Vous travaillez sur des logiciels comme Silaé, Elnet, Dokia.
Poste en CDI, à pourvoir dès que possible.
Horaires : du Lundi au Vendredi. Base 39h/semaine. Horaires légèrement flexibles : embauche au plus tard à 9h et débauche au plus tôt à 17h30.
10 RTT/an.
Télétravail possible.
Secteur : St Philbert de Grand Lieu
Salaire : entre 26 et 36 Keuros annuel selon expérience, avec tickets restaurants, chèque cadeaux à Noel, CE partagé.
Conducteur de ligne (H/F)
PARTNAIRE Pouzauges accompagne Fleury Michon, entreprise agroalimentaire de taille intermédiaire, familiale et indépendante, spécialisée dans la transformation de produits des marchés charcuterie, traiteur et traiteur de la mer, dans le recrutement de son futur Conducteur de lignes (H/F)
Que vous soyez débutant ou expérimenté en agroalimentaire, votre profil nous intéresse !
En tant que conducteur de lignes chez Fleury Michon, plongez au cœur de notre processus de production. Vous serez le maestro, supervisant et coordonnant les opérations de la ligne de production pour assurer la qualité de nos produits. Travaillant en synergie avec nos équipes chevronnées, vous garantirez le respect des normes de sécurité, de qualité et de rendement.
Vos missions stimulantes incluront de :
– Maîtriser les réglages sur une ligne complexe équipée de différentes technologies ;
– Mener des contrôles qualité pour garantir l’excellence de nos produits ;
– Animer le personnel sur la ligne, car chez Fleury Michon, nous croyons en la collaboration et le partage des connaissances.
Votre rythme de travail sera en 2X8 6h-14h / 14h-22h du lundi au vendredi, sur une base de 35H par semaine.
Les heures au delà des 35h seront placées en compteur d’heures pour la modulation.
Nous vous accompagnons de manière individuelle sur nos spécificités de ligne, grâce à nos formations assurées par nos tuteurs dès votre arrivée.
Contrat en CDI sur le site Montifaut jambon de Pouzauges
Technicien Méthodes et Ordonnancement (H/F)
PARTNAIRE, recherche pour l’un des clients, un Technicien méthodes et ordonnancement (H/F) en CDI à La Boissière-de-Montaigu (85).
Notre client, une entreprise spécialisée dans le domaine de la charpente, se distingue par son expertise dans la construction du gros œuvre bois et de l’enveloppe extérieure.
Implantée dans la région des Pays de la Loire depuis 50 ans, notre client rayonne dans tout le Grand Ouest, propageant son savoir-faire à travers la France.
Avec une équipe de 100 collaborateurs, cette entreprise en pleine croissance incarne l’union parfaite entre tradition et modernité.
Toujours à la pointe de l’innovation, elle mise sur la maîtrise du matériau bois et l’audace dans la créativité pour relever les défis architecturaux les plus ambitieux.
Investissant continuellement dans la formation de ses équipes, notre client favorise un environnement de travail ouvert, transparent et empreint de confiance. Attachée aux valeurs humaines et à la préservation de l’environnement, cette entreprise s’engage pleinement dans une démarche éco-responsable, valorisant chaque matériau bois et recyclant les chutes en sources de chaleur.
Vos missions :
● Planification et préparation de la production :
> Élaborer les fichiers d’ordonnancement et de chargement en fonction des sections de bois, des besoins de chantier et des chargements.
> Préparer les fichiers de besoins de bois pour les différents postes de production.
● Gestion des opérations de production :
> Réaliser les transferts machines (Hundegger / Biesse / Mach…).
> Optimiser les temps et protocole d’usinage.
> Répondre aux besoins des agents de production en termes de plans et de détails.
● Amélioration continue et coordination :
> Contribuer à l’amélioration des méthodes de production, de transfert, d’investissements et de logistique.
> Participer activement aux réunions pour améliorer la conception et la production.
> Assurer la disponibilité de tous les besoins pour la fabrication.
Fraiseur sur centre d’usinage 3 axes (H/F)
Votre agence de Maubeuge recherche pour son client spécialisé dans la fabrication de produits métalliques depuis 1998, un fraiseur sur centre d’usinage 3 axes.
A partir du dossier de fabrication et des instructions du coordinateur d’usinage, vous devez :
– Préparer la zone de travail et les équipements nécessaires à la réalisation de pièces unitaires et/ou petites séries
– Savoir lire un plan d’usinage
– Analyser les contraintes techniques
– Identifier les phases d’usinage
– Effectuer la mise au point d’un programme sur Siemens 810D
– Ajuster et modifier des outils de coupe
– Choisir le montage et régler les machines
– Contrôler la qualité des pièces usinées
– Effectuer la maintenance préventive et corrective de premier niveau des équipements
Environnement de travail :
Vous faite partie d’une entreprise à taille humaine, composée d’une équipe accueillante et à l’écoute
Horaires :
– Lundi, mardi : 8h – 12h / 12h30 – 16h30
– Mercredi, jeudi : 8h – 12h / 12h30 – 16h
– Vendredi : 8h – 12h
Tourneur sur commande numérique (H/F)
Votre agence de Maubeuge recherche pour son client spécialisé dans la fabrication de produits métalliques depuis 1998, un tourneur sur commande numérique.
A partir du dossier de fabrication et des instructions du coordinateur en usinage, vous devez :
– Préparer la zone de travail et les équipements nécessaires à la réalisation de pièces unitaires et/ou petites séries
– Savoir lire un plan d’usinage
– Analyser les contraintes techniques
– Identifier les phases d’usinage
– Effectuer la mise au point d’un programme sur Siemens 828D (axes C et Y)
– Ajuster et modifier des outils de coupe
– Choisir le montage et régler les machines
– Contrôler la qualité des pièces usinées
– Effectuer la maintenance préventive et corrective de premier niveau des équipements
Environnement de travail :
Vous faite partie d’une entreprise à taille humaine, composée d’une équipe accueillante et à l’écoute
Horaires :
– Lundi, mardi : 8h – 12h / 12h30 – 16h30
– Mercredi, jeudi : 8h – 12h / 12h30 – 16h
– Vendredi : 8h – 12h
Technicien de maintenance (H/F)
Le cabinet Partnaire CDI de BLOIS recherche pour le compte d’un de ses clients, une industrie experte dans la formulation et la fabrication de poudres cosmétiques, un TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) en CDI.
Rattaché(e) au responsable maintenance et au sein d’une équipe de 3 techniciens, vous assurez la maintenance et dépannez les appareils, équipements, installations, systèmes automatisés, nécessaires à la production et plus généralement au bon fonctionnement de l’entreprise.
Dans le détail vos mission sont :
• Assurer les dépannages du parc machine et des périphéries (électrique, pneumatique, automatisme, hydraulique)
• Réaliser des interventions de maintenance corrective et préventive
• Suivre les programmes d’entretien préventif du matériel de production établi par le coordinateur maintenance en minimisant les temps d’arrêt machines et les coûts d’intervention
• Effectuer la réalisation des réparations et des contrôles préalables aux remises en route
• Optimiser les coûts de maintenance et de réparation dans le cadre des contraintes de production, d’hygiène et de sécurité
• Sortir les pièces des stocks de consommables maintenance et avertir le responsable des besoins
• Mettre en œuvre les améliorations visant à diminuer les délais d’intervention et à augmenter leur efficacité
• ….
Opérateur régleur sur tour à commande numérique (H/F)
L’agence PARTNAIRE DREUX, recherche pour son client basé à Vernouillet un opérateur régleur sur tour à commande numérique H/F.
Notre client est spécialisé en moulage et usinage de PTFE et plastiques de hautes performances à DREUX.
Pour ce poste vos missions seront les suivantes :
– Lire le plan pour exécution des pièces.
– Montage et réglage des pinces.
– Aligner les outils.
– Faire les points “0rigine” pour réglage pièces.
– Introduire un programme dans la CN manuellement
– Introduire un programme dans la CN par PC.
– Lire et comprendre le programme.
– Intervenir pour un changement de côtes.
– Savoir corriger un programme existant
– Suivi des séries réglées en cours de fabrication
– Contrôle des pièces (1 ère pièce et auto contrôle).
– Entretien préventif des machines (graissage, niveaux, etc…)
Agent de nettoyage industriel (H/F)
Notre client recherche un Agent de Nettoyage Industriel dédié et motivé pour rejoindre son équipe. Ce poste clé vous permettra de contribuer activement au maintien de la propreté et de la sécurité des zones de production, garantissant ainsi le respect des normes d’hygiène les plus strictes. Si vous êtes rigoureux, efficace, et avez à cœur de faire les choses bien, cette opportunité est faite pour vous
Vos principales missions :
– En début de poste, prend connaissance des postes à nettoyer auprès de son chef
d’équipe.
– Prépare son matériel et dose ses produits en fonction des fiches d’intervention.
– Effectue le nettoyage en respectant les consignes de nettoyage et de sécurité.
– Alerte son responsable en cas de dysfonctionnement
– Evacue les déchets de nettoyage.
– Contrôle la qualité de sa prestation en fin de réalisation.
– Range et nettoie ses outils de nettoyage.
Les horaires :
Du lundi au jeudi : 16H30- Minuit
Le vendredi 15H30-23H
Le samedi : 15H30 – 19H30
Commercial (H/F)
Le cabinet Partnaire Recrutement Volumique recrute pour son client un(e) Concepteur-Vendeur H/F pour son magasin de COLOMIERS
Nous recrutons pour la marque de Schmidt Groupe ; c’est la cuisine, mais pas que ! C’est le leader français du meuble sur-mesure, haut de gamme et accessible.
En tant que concepteur-vendeur H/F, vos missions seront les suivantes :
Après avoir accueilli le client et lui avoir posé toutes les questions vous permettant de connaître son projet, vous allez devoir imaginer et concevoir son futur aménagement.
Du dessin sur papier à la conception sur un logiciel 3D, vous conseillerez vos clients et vendrez vos idées grâce à votre esprit créatif et à vos capacités d’argumentation.
Afin de s’assurer de la conformité des plans et des meubles sur-mesure, vous vous déplacerez chez le client afin d’effectuer la prise de mesures dans sa pièce à aménager, avant de passer la commande des éléments.
Vendeur (H/F)
Le cabinet Partnaire Recrutement Volumique recrute pour son client un(e) Concepteur-Vendeur H/F pour son magasin de TOULOUSE
Nous recrutons pour la marque de Schmidt Groupe ; c’est la cuisine, mais pas que ! C’est le leader français du meuble sur-mesure, haut de gamme et accessible.
En tant que concepteur-vendeur H/F, vos missions seront les suivantes :
Après avoir accueilli le client et lui avoir posé toutes les questions vous permettant de connaître son projet, vous allez devoir imaginer et concevoir son futur aménagement.
Du dessin sur papier à la conception sur un logiciel 3D, vous conseillerez vos clients et vendrez vos idées grâce à votre esprit créatif et à vos capacités d’argumentation.
Afin de s’assurer de la conformité des plans et des meubles sur-mesure, vous vous déplacerez chez le client afin d’effectuer la prise de mesures dans sa pièce à aménager, avant de passer la commande des éléments.
Adjoint responsable magasin (H/F)
Le cabinet Partnaire recherche pour son client, une enseigne spécialisée dans la conception de cuisine, un Responsable Adjoint de magasin H/F. Le poste en CDI est basé à MULHOUSE
En véritable chef d’entreprise, vos missions seront de :
Etre responsable de la bonne tenue du magasin
Mettre en place la dynamique commerciale du magasin
Suivre et développer le chiffre d’affaires du magasin
Fédérer et motiver l’équipe autour d’un objectif commun
Former, encadrer et manager l’équipe de concepteurs-vendeurs ;
Faire monter les vendeurs en compétences, pour qu’ils atteignent leurs objectifs quantitatifs et qualitatifs
Tuyauteur (H/F)
Votre agence Vitrolles recrute pour un de ses clients spécialiste de la mécanique et de la métallurgie dans le cadre de contrat de maintenance, la réalisation de projets travaux neufs, un :
– tuyauteur (h,f)
Poste en CDI sur Vitrolles avec possibilité de déplacements dans les Bouches du Rhône
Sous la responsabilité du chef d’atelier vous réalisez des travaux de tuyauterie à partir de plan suivant les règles de qualité et de sécurité applicables
Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
– Préfabrication
– Montage
– Epreuves hydrauliques et pneumatiques
– Qualité, santé, sécurité et environnement
Rémunération
Maxi 20 euros de l’heure
Horaire
Temps complet
Contrat Intérim
Responsable de rayon (H/F)
Votre agence Partnaire de Mâcon recherche pour son client, leader de la grande distribution un Responsable Rayon (H/F) pour son établissement de Mâcon.
Poste à pourvoir en CDI.
Vos missions :
Management :
Elaborer les plannings d’heures et de congés pour son rayon
Organiser et vérifier le travail de son équipe
Effectuer le recrutement et assurer la bonne intégration des nouveaux collaborateurs
Animer des briefs d’équipe et communiquer les informations régulièrement
Gestion :
Suivre et analyser les résultats de son rayon (CA, coût journaliers, casse, frais de personnel, frais généraux, etc.)
Constate les écarts par rapport aux objectifs, rechercher les points d’amélioration, identifier et proposer les actions à mettre en place
Commandes et livraisons :
Relever les ruptures et les anomalies de stocks dans son rayon et mettre en place des actions correctives
Valider, passer et vérifier les commandes de réapprovisionnement
Commercial :
Garantir la tenue et la maintenance des rayons
S’assurer de la bonne rotation des produits entre réserve, chambre froide et rayon
Relation client :
Participer à l’élaboration de la démarche client de son rayon
Etre responsable de la participation de son rayon à l’animation
Proposer à sa hiérarchie des animations commerciales ponctuelles