Assistant commercial (H/F)
Description de l'offre
Acteur majeur et engagé de la communication par l'objet, le groupe offre aujourd'hui une solution complète et maitrisée du produit personnalisé. L'activité s'articule autour de l'objet d'image, du textile personnalisé, du packaging et des produits conçus sur-mesure.
Notre agence Partnaire Mérignac recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la communication par l'objet, un assistant commercial (H/F) pour un poste à pourvoir en CDI.
Vous occupez un rôle après-vente, afin d’accompagner le commercial sur la gestion de la relation avec le client.
Vous aurez pour missions:
- Anticiper et analyser les besoins des clients, et prescrire des solutions en assurant la coordination entre les clients et les différents interlocuteurs internes et externes.
- Traitement des demandes de recherche produit, étude des faisabilités techniques. Exploiter la base interne fournisseurs et orienter vers les solutions les plus adaptées à la demande du client et la participation aux négociations auprès d’un fournisseur.
- Réalisation des offres de prix et devis - tout en veillant à la viabilité et à la rentabilité commerciale.
- Traitement de l’ensemble des commandes auprès des différents fournisseurs, marqueurs et transporteurs jusqu’aux livraisons et réceptions des règlements clients, en s’assurant des délais convenus et de la conformités des procédures internes.
- Suivi minutieux des commandes, en échangeant avec les clients à chaque étape importante : devis, délais, suivi des livraisons, sujets facturation...
Poste situé à Mérignac
Horaires de travail flexibles
La lecture de ces quelques lignes vous fait envie ? alors cliquez et postulez !
Profil souhaité
Qualités relationnelles et rédactionnelles, sens de l’écoute
Rigueur, organisation et sens du détail, capacité à prioriser
Ténacité, goût pour la négociation et capacité d’adaptation
Gestion des situations d’urgence dans leur globalité, réagir rapidement : Respect des deadlines et impératifs, trouver des solutions pertinentes.
Sens du travail en équipe et de l’entraide
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
Maîtrise des documents fournisseurs principaux (devis, commande, BAT…).
Connaitre les procédures administratives et comptables.
La connaissance et maitrise d’une ou plusieurs langues étrangères est favorable
-Tickets restaurant
-Intéressement & participation
-Plan d’épargne entreprise (PEE)
-Prime d'ancienneté