Approvisionneur - Industrie Machinisme Agricole (H/F)
Description de l'offre
PARTNAIRE recrute pour l'un de ses clients, un Approvisionneur H/F, en CDI, à Chanverrie (85).
Avec 50 ans d’expérience aux côtés des éleveurs, notre client est une entreprise de 200 collaborateurs spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de solutions innovantes pour le machinisme agricole : mélangeuses, distributrices, pailleuses…
Référencée auprès de 1500 concessionnaires partenaires en France et à l’international, cette entreprise, leader européen dans la conduite d’élevage, s’inscrit dans une démarche d’agriculture moderne et d’élevage de précision.
Intégrée à un groupe comptant trois autres filiales en France, elle se distingue par son savoir-faire technique, son approche personnalisée et son engagement à accompagner chaque client dans ses besoins spécifiques. Avec un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros, elle continue d’évoluer pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain.
Vos missions :
● Planifier et coordonner les approvisionnements :
- Mettre en place un plan d’approvisionnement avec les fournisseurs et sous-traitants homologués, en intégrant les contraintes des clients internes, du service achats et du plan directeur de production (PDP).
- Identifier les besoins en produits en fonction des commandes clients et des capacités des magasins, tout en optimisant les volumes, les coûts et les stocks.
- Déclencher les commandes fournisseurs, saisir les accusés de réception (ARC) et effectuer des relances préventives pour garantir le respect des délais.
● Assurer le suivi des fournisseurs et la communication interne :
- Prendre en charge les échanges quotidiens et le suivi opérationnel des fournisseurs et sous-traitants.
- Être l’interface privilégiée entre les équipes achats, production et commerciales, pour garantir une coordination efficace et une gestion fluide des approvisionnements.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus d’approvisionnement.
Profil souhaité
Vous possédez une expérience de 2/3 ans minimum sur un poste similaire en environnement industriel.
Compétences requises :
- Motivation & Dynamisme
- Autonomie & Rigueur
- Travail d'équipe
- Bon esprit d'analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle dans le contact fournisseur
- Bonnes compétences en techniques et outils d'approvisionnement et gestion de stocks
- Utilisation d'un ERP (idéalement, CEGID)
- Aisance dans l'utilisation du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint...)
INFOS +
- N+1 : Directeur des opérations
- Horaires : Journée, du Lundi au Vendredi.
- Avantages : Participation / Intéressement / Chèques vacances
Rejoignez notre client et façonnez l’agriculture de demain avec une entreprise leader en innovation et précision au service des éleveurs !
Rejoindre le Groupe Partnaire c'est avant tout découvrir une entreprise familiale à taille humaine, plaçant l'humain au cœur de ses actions en faveur de la sécurité, de la diversité et du développement durable.
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