Technicien de maintenance (H/F)
Description de l'offre
Le cabinet Partnaire CDI de Blois, recherche pour un de ses clients, laboratoire pharmaceutique en pleine expansion, un TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F), dans le cadre d'un CDI.
Rattaché (e) aux Agents de Maîtrise de Production, dans le respect des BPF, des procédures, des consignes de sécurité, d’hygiène, des délais et des couts, vous assurez le bon fonctionnement des lignes de production et du process industriel.
Vos activités principales sont les suivantes :
Assurer le bon fonctionnement des lignes de production :
• Effectuer les changements de formats
• Participer au lancement des lignes et montées en cadence ou plus spécifiquement d’un nouvel équipement
• Régler et optimiser les lignes de production
• Réaliser les opérations de maintenance préventive et corrective
• Proposer des améliorations sur le fonctionnement des machines ou pour prendre en compte les contraintes ergonomiques des opérateurs
• Définir, réaliser ou faire réaliser les outillages nécessaires aux améliorations retenues
• Participer aux réceptions et qualifications de nouveaux équipements et/ou procédés
• Assurer le tutorat des opérateurs sur les réglages de premier niveau
• Encadrer ponctuellement des intervenants extérieurs sur ligne
• Recueillir, interpréter l’ensemble des informations concernant les pannes machine, capitaliser et formaliser les interventions futures
Dans un objectif d’amélioration continue du site industriel :
• Tenir à jour les procédures, instructions de travail et autres documents qualité,
• Participer à l’amélioration du plan de maintenance,
• Renseigner les documents de production et/ou techniques / GMAO,
• Déclarer les anomalies ou écarts par rapport au système qualité.
Travail en horaire d’équipe – nuits possibles
Profil souhaité
BTS / DUT maintenance, CRSA, électrotechnique ou équivalent.
Idéalement, vous avez eu une première expérience dans le domaine pharmaceutique ou cosmétique et vous possédez des connaissances techniques en automatismes, mécanique, hydraulique, pneumatique et électricité industrielle.
Vous avez déjà travaillé sur des outils de production, une GMAO, vous avez des connaissances en bureautique (Word, Excel) et en informatique industrielle. Vous avez des habilitations.
Vous avez des connaissances générales des règles d’hygiène et de sécurité et êtes en capacité de faire de la gestion documentaire.
Vous faîtes preuve de rigueur, de soin et vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre capacité d’adaptation et de communication avec les services de production et qualité.
Vous souhaitez intégrer une entreprise engagée, dynamique, en plein développement et certifiée Great Place To Work ? N’attendez plus… nous avons le job qu’il vous faut !!
Horaires : 21H-05H
Avantages :
- 14 RTT
- 14€ de prime d'équipe par jour travaillé
- 2€ de prime d'habillage
- Prime de performance individuelle
- Participation