Vous vous demandez dans quel ordre faire figurer chaque poste que vous avez exercé sur votre CV ? Vous ne savez pas comment noter les dates et les durées de vos postes ? Nous vous conseillons.
La manière la plus courante est de noter ses expériences de manière anti-chronologique, c’est à dire commencer en haut par les expériences les plus récentes, et terminer en bas par les plus anciennes. Cela permet au recruteur de retracer le parcours du candidat plus rapidement.
L’ordre anti-chronologique :
Cet ordre permet au recruteur de voir rapidement où vous en êtes dans votre parcours. Il peut voir dès les premières secondes quelle est votre dernière expérience professionnelle. Cette méthode lui évitera de devoir remonter dans la liste de vos expériences pour trouver cette information.
En ce qui concerne la présentation, vous pouvez faire comme ceci :
2017 – 2018 – Nom de l’entreprise – Poste – Lieu
– Fonctions
2015 – 2017 – Nom de l’entreprise – Poste – Lieu
– Fonctions
février 2014 – juillet 2014 – Nom de l’entreprise – Poste – Lieu
– Fonctions
Etc…
L’ordre chronologique pour certains cas :
Si votre parcours n’est pas homogène et est constitué d’expériences professionnelles très diverses et effectuées dans des domaines très différents, il peut être judicieux de les regrouper par secteur. Cependant, pour chaque thème, regroupez vos expériences par ordre antichronologique.
Vous pouvez faire comme ceci :
LOGISTIQUE
2016 – 2018 – Nom de l’entreprise – Lieu
Fonctions
2007 – 2008 – Nom de l’entreprise – Lieu
Fonctions
VENTE
2014 – 2015 – Nom de l’entreprise – Lieu
Fonctions
2009 – 2014 – Nom de l’entreprise – Lieu
Fonctions
2004-2007 – Nom de l’entreprise – Lieu
Fonctions
Quelle que soit la méthode de présentation que vous choisissez, si votre structure est logique, votre recruteur le remarquera. Il pourra se dire que votre personnalité est certainement à l’image de votre CV.