Choisir ta banque
Tu cherches à faire une demande de prêt immobilier auprès d’un établissement bancaire ? Certaines banques proposent des gammes de financements spécialement dédiées aux intérimaires :
La Cetelem, filiale de la BNP Paribas Personal Finance :
Cette offre existe depuis 2011. A cette offre s’ajoute un service gratuit : une aide à la recherche d’emploi en CDI.
Le Crédit Agricole Consumer finance (CACF) :
Cet établissement propose également une formule de prêt pour les intérimaires. Cette offre est en partenariat avec le Fonds d’action sociale du travail temporaire. Un organisme avec lequel il partage les risques. Si tu es intérimaire, ta banque examinera ton dossier avec beaucoup d’attention. Ton dossier sera mis en avant si tu disposes d’économies ou d’un proche qui pourrait se porter caution.
La Banque postale, la Caisse d’Epargne et le LCL :
Si tu n’as pas d’apport et que tu es intérimaire, tu devras préparer au mieux ton dossier pour rassurer au maximum ton banquier sur ta capacité de remboursement. Prend soin de rendre un dossier complet, comprenant bien toutes les information demandées sur ta situation professionnelle et financière.
La Banque Postale, la Caisse d’Epargne et le LCL sont des établissements bancaires qui proposent des larges gammes d’offres de crédits immobiliers. Elles représentent les meilleures places dans l’offre du marché pour les intérimaires en proposant des taux fixes et en étudiant de très près leurs dossiers.